Joslie Christelle MAHINGAAssociation Focus 

Joslie Christelle MAHINGA

Partager c'est aimer!

Je suis Joslie Christelle MAHINGA, bénévole, membre fondateur de la mutuelle LIEL WOMAN, Chargée de l’autonomisation de la femme et de la promotion des activités génératrices de revenus.

LIEL WOMAN est une association à but non lucratif créer par un groupe de femmes passionnées par le social le 02 mai 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire), elle a pour mission de favoriser l’autonomisation de la femme et de la jeune fille à travers les activités génératrices de revenus et d’apporter aide et assistance aux enfants démunis.
De retour au CONGO depuis octobre 2018, je continue de vivre ma passion pour le social, en décembre 2018, Nathanaëlle OKOUMOU et moi avions initié une petite tournée appelée « Noël magic » avec l’aide de nos donateurs (collègues, amis, famille…) pour distribuer des vivres, des jouets et des accessoires médicaux de première nécessité à 711 enfants au total.

Au Centre Espace Enfants le 22 décembre 2018

A l’église Mont Sinaï de KM4 le 23 décembre 2018

Au service pédiatrie de l’hôpital A. Cissé le 30 décembre 2018 (par respect pour les malades nous ne faisons aucune photo dans les hôpitaux)

Orpheline de père dès l’âge de deux ans, j’ai beaucoup reçu des dons en grandissant et je suis consciente du soulagement que cela peut apporter à une personne d’une part et d’autre part j’adore voir le sourire qui illumine le visage des personnes qui reçoivent ces choses, ces regards pleins d’espoir….Bref, je peux vous confirmer qu’il y a plus de plaisir de donner que de recevoir.
Alors, ensemble construisons un monde meilleur, en créant une dynamique de solidarité pour impacter positivement notre communauté. Ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt de don de soi, de prendre des initiatives pour le bien des autres (inconnus), de donner aux autres(inconnus) du temps, de la connaissance, de l’attention…, sans rien n’attendre en retour c’est ça le véritable BENEVOLAT.

Du 05 juillet au 25 septembre 2019, nous collectons des fournitures scolaires pour la rentrée 2019-2020, nous vous invitons à vous joindre à nous pour relever ensemble ce défi. Notre objectif est de distribuer 1000 kits scolaires à 1000 enfants démunis du CP1 en terminale de la ville de Pointe-Noire.

Partager c'est aimer!

Related posts

Laissez un commentaire