Mode 

L’Avant-Gardiste, Benny Mouyengo

Partager c'est aimer!

Benny Mouyengo de mon vrai nom, et l’avant-gardiste de mon nom d’artiste, je suis diplômé en management international mention logistique, résidant en France et couvreur, zingueur de profession puis entrepreneur à mes heures perdues, passionné de la mode.

Pour ce qui concerne le vêtement, je dirais que c’est une question de famille perpétrée de génération en génération… une passion que j’ai héritée de mon père, qui lui l’a hérité de son père. D’où l’étymologie même de mon nom signifie propriété du corps, du coup cela reste une question du sang.

J’ai choisi cet art non pas pour une exhibition vestimentaire comme le pensent certains, mais plutôt pour essayer de transmettre, non seulement bonheur et gaieté, mais aussi promouvoir une sorte de lifestyle incluant les valeurs sociales, spirituelles et stylistiques s’inspirant du néo-gentleman qui  » se distingue notamment par son calme et son stoïcisme face aux maux qu’il ne peut éviter, ses bonnes manières et sa courtoisie envers tous ceux qu’il côtoie « .

Bien qu’il soit un courant vestimentaire très ancien, pour moi la SAPE (société des ambianceurs et des personnes élégantes) reste avant tout un mouvement classique adoptant quelques règles obsolètes et dépourvues de sens, dont je ne partage pas forcément l’opinion,
d’où je me définis plutôt comme un dandy s’inspirant du style sartorial. Donc un gentleman plutôt qu’un ambianceur élégant.

Le dandysme n’est pas qu’un art; c’est un mode de vie.

Partager c'est aimer!

Related posts

Laissez un commentaire