Benaja NtinuMusique 

Benaja Ntinu, FOCUS

Partager c'est aimer!

Je suis Benaja Ntinu Artiste slameur; beatmaker et comédien, membre de ART’PLUME COLLECTIF. Lauréat des tremplins slam 2016. Premier slameur nominé aux Beat street awards en 2017 dans la catégorie l’artiste groove de l’année…je suis slameur de Dolisie et de Brazzaville. J’évolue en ce moment dans ces deux villes.

J’ai toujours été amoureux des mots, de l’écriture, et le slam est l’un de ces supports qui m’a beaucoup accroché dans ce sens où il met l’accent sur le fond et la forme, le slam met en valeur les paroles.
J’ai d’abord rencontré le slam dans la rue, ensuite à l’école, avec des amis on s’amusait à scander les poèmes de certains auteurs, à l’époque on ne savait pas que ce qu’on faisait ça s’appelait du slam. C’est à l’école que j’ai connu le mot : Slam.

Autrement c’est le premier extrait de mon deuxième projet slam après « Benaj’art » en 2018….je préfère encore taire le nom de ce futur projet, je ne veux pas gâcher la surprise. Pour le petit scoop, il y a beaucoup de collaborations dans le projet avec des slameurs de Dolisie, Brazzaville et Pointe-Noire. Ce deuxième projet viendra me redéfinir moi et mon slam en musicalité, et en interprétation.

Pour l’enfance : c’est un morceau auquel je tiens beaucoup, c’est un autre Benaja…..ce titre c’est à l’endroit des enfants déscolarisés, adultes trop tôt, ces enfants victimes de la démission parentale, ces enfants que certains parents obligent à vendre au marché très jeune, c’est un triste constat c’est ce qui m’a incité à concevoir ce titre. C’est vraiment un cri du cœur pour ces enfants dont les droits ne sont pas respectés . j’espère que ce morceau « pour l’enfance » va susciter des résolutions autour de ce problème. Le texte se mêle aux sonorités actuelles. Ce titre sera présenté aux deuxième dates de ma tournée « Cjusteduslam Tour ».

Merci.

Partager c'est aimer!

Related posts

Laissez un commentaire