Cinéma Interview 

Albé Diaho – Somo, sa nouvelle série

Partager c'est aimer!

Sir Mategus 1er : Albé D. merci d’accepter cette invitation du Mwinda Project. Nous parlerons dans cet échange, de votre nouvelle série SOMO. Mais avant de parler de l’œuvre… parlons de l’homme.

Albe Diaho : je suis Albe Diaho Réalisateur/ Scénariste/ Acteur. Je débute ma carrière artistique entre 2008 – 2010 avec cineartconnexion.
Puis je crée ma petite boîte CIBLERECORDFILM en 2013 avec elle j’ai écrit mon premier long métrage  » l’autre face de la vie » en 2012;
2014  » le choix » long métrage qui m’a ouvert la piste vers Sky Vision Médias ou je travail aujourd’hui. Il y’a quelques mois passé, j’ai sorti mon long métrage intitulé DIBOULOU. Produit par Sky Vision Médias. Ce film est une véritable merveille pour notre cinéma qui se rapproche du jour au lendemain.

Sir Mategus 1er : Prix du meilleur cinéaste aux sanzas awards 2019, vous nous concoctez un nouveau bijoux… une série : SOMO . Parlez nous en.

Albe Diaho : peu de belles choses de la nature est comparable au bonheur que l’on ressent lorsque votre travail luit, le prix du meilleur artiste cinéaste congolais aux Sanzas édition 2019 est très important pour moi car c’est le premier prix de ma carrière que j’ai reçu.

Moi et mon équipe, nous nous refusons de donner plus d’informations sur le titre. Mais vous devriez savoir une chose :
Ce qui empêche l’être humain de sortir le diamant qui es enfuit au fond de lui c’est la peur ( SOMO ), ce mot est non seulement un titre mais aussi un concept, une mentalité, un caractère surhumain parce que l’être humain pour réussir doit à un certain moment faire peur, pour attirer les ondes qui lui sont destinées. C’est somofiant…mais il faut se somoliser….. Rire

Sir Mategus 1er : Vous sortez tout frais du casting de la série, quels sont les types de profils retenu ? pouvons-nous avoir les noms des acteurs si possible ?

Albe Diaho : Nous avons reçu près de 200 personnes lors du casting, c’était très somofiant mais avec l’application de notre directrice de casting  » Divana » nous avons aussi donner la chance aux jeunes car  cette histoire musicale, dramatique, parle directement à la jeunesse, somo est aussi une plateforme artistique, il y a beaucoup des surprises , vous aurez les noms de tous les artistes sur notre page,(danseurs, acteur, mannequin, chanteurs, styliste…) je cite ici la chanteuse Nestelia Forest qui a un rôle important dans cette série. Les autres vous allez les découvrir sur notre page, Somo série très bientôt.

Sir Mategus 1er : Quelles sont vos attentes, par rapport à ce nouveau projet ?

Albe Diaho : pour le moment je ne peux étaler mes attentes, j’ai seulement envie de travailler, de travailler de travailler encore. Que je sois mentalement, physiquement et psychologiquement prêt.

Sir Mategus 1er : Merci d’avoir, Albé Diaho, répondu à nos questions. C’est à vous que revient le mot de fin.

Albe Diaho : Le temps est maître sur ce je remercie une petite sœur Roxiane Hélèna, Scolly Laud, Neuvrax Vocer, Dinel Desouza, Rhyna, Sky Vision Médias, toute la team Somo série, les partenaires… aux artistes je leurs souhaite bonne chance, merci à vous aussi. Merci yo oyebi !!!

Partager c'est aimer!

Related posts