Mode 

Coralie LD, MODE242

Partager c'est aimer!

La foire des métiers de la mode, FDM2X en sigle, est une activité de mode 242.

Mode 242 est une association prônant la valorisation de la mode du Congo au Congo et partout ailleurs. Mode 242 se veut être la plateforme de la mode et ses métiers au Congo. Il est constitué de stylistes, mannequins, chercheurs, entrepreneurs, chorégraphes, blogueurs, etc.

Autour de la FDM2X, nous voulons mobiliser le maximum d’intervenants et de métiers (accessoiristes, designers, costumiers, tailleurs, stylistes, patronniers, modélistes, mannequins…) sur trois jours d’activités pendant lesquelles se dérouleront des conférences, séminaires, concours, débats, expositions, ventes et défilés.

Notre but est donc, de parler de la mode et de ses métiers. En faire des métiers d’orientation dans nos cursus et relever notre niveau d’exécution et de présentation; en démontrant sa valeur ajoutée dans l’économie l’éducation et la culture.
Ensuite tourner les regards vers le Congo, en créant des activités attractives afin que l’on devienne un point de chute, un référentiel en Afrique et dans le Monde à l’image du Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Nigeria… concernant la mode et ses métiers.

Coralie LD – Responsable des affaires administratives et financières Mode242.

Propos recueillis par Sir Mategus 1er, pour Mwinda Project.

Partager c'est aimer!

Related posts