Association Focus 

Brenda Merveille Bakatoula, fondatrice de Woman Secure

Partager c'est aimer!

Brenda Merveille Bakatoula est une inspirante dame congolaise, dont l’activité sociale, à travers son association au cœur en or, ne laisse aucune sensibilité indemne.

De père officier de police et de mère pharmacienne, celle qui deviendra la fondatrice de Woman Secure, s’adonne très jeune au service de l’humanité.

<< Petites, ma sœur et moi, recueillions des animaux abandonnés. Nous les soignions, nourrissions et placions dans des familles d’accueil (…) Ayant grandi dans les quartiers chauds, nous assistions souvent à des violences conjugales, maltraitances d’enfants, et accessions aux soins médicaux par les plus démunis… ainsi donc, nous avions aidé certaines femmes, soigné des gens par le biais de ma mère. >>

Son rêve de doctorat en médecine, se transformera en diplôme de génie industriel , dans le but de subvenir assez tôt aux besoins de sa mère en âge avancé, et des siens.

Sa vocation naturelle, ne s’éteindra pour autant… bien au contraire. Au fur et à mesure, de son engagement personnel naîtra ; suite à l’impact considérable de son œuvre de femme, une association au sein de laquelle se joignent dorénavant des hommes et des femmes ayant la main sur le cœur.

Association pour laquelle, le combat pour les droits et l’émancipation de la femme, demeure le fer de lance.

<< Se battre pour les droits des femmes, pour l’égalité entre les hommes et les femmes, dénoncer les traitements sexistes dont sont victimes de nombreuses femmes notamment dans le monde professionnel et scolaire … étant moi-même victime évoluant dans une sphère dite « d’hommes » … prôner l’émancipation de la femme, militer pour l’accès à l’éducation pour tous, l’accès à la santé en temps utile, à des soins de santé acceptables, d’une qualité satisfaisante et d’un cout abordable pour les personnes vulnérables, lutter contre les inégalités ainsi que les pratiques discriminatoires. >>

Rejoignez leurs actions, en tant que membre ou bienfaiteurs, de près comme de loin.

Page Facebook : Woman Secure

Partager c'est aimer!

Related posts