Cinéma Interview 

Doria Lembe, parcours

Partager c'est aimer!

Sir Mategus 1er : Doria Lembe merci d’accepter cette invitation du Mwinda Project. Qui est la femme dernière le personnage de parcours ?

Doria Lembe : Je suis Doria Lembe une actrice/comédienne congolaise… j’ai 26 ans et j’ai une licence en économie bancaire. Le cinéma a toujours ; été un rêve d’enfance mais qui s’était enfui pendant un moment parce que je me devais d’être concentrée sur mes études.
J’ai eu mon premier rôle au cinéma en 2013, dans la série « Les mauvaises compagnies » de la réalisatrice Magnificat Obaya et s’en est suivi  » les caprices du destin » du réalisateur Said Bongo en 2014.
C’est en 2016 après ma licence que je commence ma carrière artistique professionnelle en incarnant le 1er rôle dans le film « Diboulou » de Albe Diaho… un film fort réfléchi et qui m’a permis d’être nominée aux sotigui awards , à Ouagadougou dans la catégorie  » Meilleur acteur de l’Afrique centrale 2019″… depuis lors, j’enchaine des tournages et spectacles de théâtre.

Sir Mategus 1er : De quoi traite le film ? et quel est le personnage que vous incarnez.

Doria Lembe : J’incarne le personnage de Bayi, cette jeune femme qui se trouve dans l’obligation d’affronter des situations terrifiantes , dans une zone de conflit armé pour tenter de sauver sa maman.
Ce personnage de Bayi, met en lumière la force de l’amour qui permet à tout un chacun de se surpasser, de se sacrifier au bénéfice du bien-être des populations les plus vulnérables.
Et voilà, à travers mon personnage vous pouvez déjà vous faire une idée de la thématique du film, nous voulons rappeler aussi l’importance de la consolidation de la paix dans le monde à travers cette fiction de 60 min.

Sir Mategus 1er : Sortie reporté à une date ultérieure pour cause de la pandémie actuelle, le parcours challenge que vous avez lancé, témoignage de la grosse attente que suscite le film … comment recevez-vous cela, les reprises de votre affiche ?

Doria Lembe : Le parcours challenge est une initiative d’un collègue cinéaste Ndinga Batsia que je remercie pour son soutient, je n’ai pas hésité à prendre la relève en invitant mon entourage à y participer. Ça a plutôt été une réussite jusqu’à présent nous recevons des images du challenge venant de partout, c’est une grande marque d’attention, et ça nous prouve à quel point  » PARCOURS  » à un public chaleureux et impatient de l’accueillir nous en sommes ravis.

Sir Mategus 1er : Existe t-il déjà, en coulisse, une prochaine œuvre après parcours ?

Doria Lembe : Oui, ça ne va pas tarder-vous serez informé dans les jours à venir

Sir Mategus 1er : C’est déjà la fin. Un dernier mot pour clore cet échange ?

Doria Lembe : J’invite le public à s’abonner sur la page facebook « film parcours » afin de ne rien rater concernant l’actualité du film.
Merci à vous et que Dieu veille.

Partager c'est aimer!

Related posts

Laissez un commentaire