Les 4 cartons 

Nordan TELLO, se prête au jeu des 4 cartons du Mwinda Project

Partager c'est aimer!

Carton blanc
Nom ? Nordan TELLO

Sobriquet ? Kevin hart Congolais

Âge ? 29 ans

Cœur pris ? Mon coeur n’est pas pris.

Formation ? Tout mon parcours du lycée, j’ai été dans un club de théâtre et considéré parmi les meilleurs de ma génération… un club où j’ai été formé dans l’art dramatique en 2011.
En 2013 je participe aux ateliers des matchs d’improvisation interlycées organisés par le lycée français Charlemagne.
Au mois de juillet 2015 je participe à l’atelier de lecture en scène organisé par le festival Kimono animé par Jehf Biyeri.
En 2016 je passe un mois des master class au côté de Albe Diaoh.
Lors de cette même année, je participe à plusieurs expériences scéniques avec la création de RACINE (Retrouvailles des Acteurs de Cinéma) aux côtés de Michael Thamsy, Amanda Baye et bien d’autres acteurs.
Et 2017 je me suis inscrit à l’atelier de formation de BAFC, aujourd’hui renommé CIMEC avec Michael Gondoh comme animateur.
Au mois de juin 2019 je participe à l’atelier basé sur le travail du corps à la respiration animé par Georges Mboussi

Passion ? Cinéma

 

Carton Bleu
Quelques précieux souvenirs ?
Mon tout premier souvenir date de neuf ans, ma première prestation théâtrale au lycée de Mpaka.Tellement de bruit émis par les élèves qui assistaient au spectacle et j’avais du mal à me faire entendre et c’est le grand Kaly Djatou qui me faisait porter le micro baladeur.

Ensuite ce sont mes rencontres et des échanges avec des grands acteurs, surtout avec Bruno Henry , jamais je n’oublierai ce dont il m’avait fait part.

Pour finir c’est la joie reçut du public quand je prenais le micro pour m’exprimer sur le personnage de Marounga lors de la soirée d’ouverture de l’édition zéro du festival La Pointe-Noire.

Les acteurs qui t’inspirent ?
Avant même que je devienne acteur j’étais très fan de Will Smith … j’aime son jeu, mais sa personnalité aussi, c’est un homme ex empire.
Par la suite j’ai découvert un grand homme au charisme extraordinaire Dezel Washington.
Et il y a Kevin Hart aussi qui est un grand combattant.

Les causes à défendre quoi qu’il arrive ?
Les valeurs que j’ai reçues de mes proches depuis tout petit.
L’épanouissement dans tout ce que j’ai eu de cet art en me donnant du mal physiquement, mentalement, financièrement … je le défendrai toujours.
La cause culturelle de mon pays aussi.

 

Carton Vert
Trois mots a utiliser dans une phrase ou une théorie : cinéma – éducation – fiction.

Les métiers de cinéma ne sont pas faciles, bien que nos films se basent sur la fiction qui d’ailleurs est une invention. Ce genre contribue énormément à l’éducation.

 

Quel est selon vous, la théorie du succès ?
Au début beaucoup de gens proches de toi te diront « arrête, tu perds ton temps ». Pour que tu réussisses, tu dois d’abord avoir confiance en ce que tu possèdes, le travailler, accepter des sacrifices et être patient.

 

Carton Rose
Pour ou contre les droits civils des homosexuels ?
Le très haut depuis la création a su différencier l’homme de la femme, je n’imagine pas un sourire sur son visage pour ce changement. Bien que la vie soit un choix mais ces genres des bêtises je n’y serais jamais favorable.

Si ce n’était pas le cinéma vous feriez quoi ? Je ne vois pas ce que mon corps acceptera d’exercer avec autant d’amour à part mon ART.

Votre genre de femme ? ? le genre que j’aime : Intelligente, courageuse, battante, physiquement présentable ; pas grosse ni trop mince genre Alicia Keys.

Ce que les gens ignorent sur vous ?
? beaucoup de gens ignorent que j’ai osé faire du rap avant.

Couleur préférée ?
Mon corps est souvent couvert du noir, du blanc, mais ma préférence est la couleur bleu azur.

Dans combien de films avez-vous joué ? Jusqu’à maintenant ma tête se trouve dans trois grands films et deux courts-métrages d’école.

Partager c'est aimer!

Related posts