Focus 

Jalade Roger MONGO, le graphiste designer superstar

Partager c'est aimer!

Sir Mategus 1er : Jalade Roger MONGO merci d’accepter cette invitation du Mwinda Project. L’intime des célébrités, on pourrait t’appeler ainsi! Mais avant de t’interroger sur ce qui te vaut ce succès, parles-nous de toi.

Jalade Roger MONGO : Merci à Mwinda Project, de m’éclairer devant tout le monde aujourd’hui…Alors je suis Jalade Roger MONGO, jeune Congolais étudiant en 3e années de réseau et télécommunication dans un institut privé à Brazzaville. Je suis graphiste designer, passionné de la vidéo et de la photo.

Je suis certifié en digital marketing chez google et en design thinking chez openclassroom , fondateur de Jado Pub qui est une structure que j’ai mise en place pour concevoir les supports visuels (Affiches, Logo…) des entreprises.

Sir Mategus 1er : Cristiano Ronaldo, Barack Obama et tous les autres grands noms , tu te tapes l’affiche avec qui tu veux ! D’où t’es venu ce sacré délire ? Racontes l’histoire de ton mythe.

Jalade Roger MONGO : J’ai découvert ma passion sur internet en voyant ce que les autres faisaient. La créativité et l’imagination qui coulaient en eux, me laissaient abasourdi et je voulais en savoir un peu plus sur ce métier.

Je me suis renseigné sur internet et j’ai découvert avec quel logiciel on pouvait pratiquer, mais malheureusement il me fallait un ordinateur; et le problème était que je n’en avais pas à cette époque (Oh la malchance mdr).

Mais face à cette difficulté, je ne me suis pas arrêté. J’ai travaillé avec mon téléphone et je me battais à reproduire ce que je voyais avec, en faisant des choses similaires à ce que faisaient les autres. Ensuite j’ai découvert qu’avec ce métier on pouvait faire la magie (non je rigole mdr)… Plutôt j’ai découvert qu’avec ce métier on peut s’incruster où l’on veut, si on fait preuve d’imagination et c’est là que j’ai enchainé des nuits blanches, et aujourd’hui je suis l’ami des célébrités grâce à cela (Lol).

Sir Mategus 1er : Pour toi, 2021 semble déjà porter les marques d’un nouveau défi, entre formations et conférences… Du départ à aujourd’hui qu’est-ce qui a changé ?

Jalade Roger MONGO : Effectivement 2021 s’annonce bien par la grâce de Dieu. Tout a été planifié en 2020 et là on dévoile petit à petit. Ce qui vient de changer, c’est que la barre vient d’être placée plus haute et cela demande encore beaucoup plus de travail et de responsabilité ; en gros je suis condamné à aller au-delà de mes limites. Impossibles de faire marche arrière et par la grâce de Dieu tous les défis seront relevés #onvalefaire.

Sir Mategus 1er : Amusons-nous avec le carton rose du Mwinda Project. Tu devras répondre plus brièvement que possible.

-S’il te fallait dîner avec une seule des célébrités, tu choisirais qui ?

-ETO’O Fils

-Sur la photo de quel artiste résidant au Congo, tu peux t’inviter ?

-Sam SAMOURAÏ

-Trois mots qui décrivent ton art ?

-NO LIMIT ! NO LIMIT ! NO LIMIT

-As-tu un talent caché?

-Oui

Sir Mategus 1er : Jalade Roger MONGO, un message pour terminer à l’endroit de cette jeunesse qui te suit ?

Jalade Roger MONGO : A toutes ces personnes qui vont lire cet article, je tiens à vous remercier de l’avoir lu du début à la fin.

Pour conclure : Ne laisse pas les difficultés t’empêcher de croire en tes rêves, ne laisse pas les moqueries t’intimider, retiens que Dieu arrose les bonnes choses. J’aime ce principe biblique qui dit : »Ceux qui sèment avec les larmes moissonnent avec les chants d’allégresse ». Ne vise pas la perfection, car elle n’existe pas en tant que telle. Il faut agir plus et juger moins. Que la grâce de Dieu soit sur nous.

Partager c'est aimer!

Related posts