Interview 

Ornella Cindy EBOKO Créé FRIKAKIDZ TV

Partager c'est aimer!

Sir Mategus 1er : Bonjour Ornella Cindy EBOKO, et merci d’accepter cette invitation du Mwinda Project. Avant d’en savoir davantage sur FRIKAKIDZ TV dont vous êtes la promotrice, commençons par vous connaître un peu mieux.

Ornella Cindy EBOKO : Je suis Ornella Cindy EBOKO, âgée de 27 ans et d’origine Camerounaise. Diplômée d’un bachelor degré en business Economics obtenu à l’Université de BANGOR au Royaume-Uni , et je suis aujourd’hui la créatrice et promotrice de FRIKAKIDZ TV.

Depuis ma tendre enfance , je suis très passionnée de mode et de dessin. Il faut dire que très petite déjà je dessinais des modèles de vêtements, des personnages, bref, tout ce qui me venait à l’esprit. Le dessin sur papier était un talent mais , jamais je ne m’étais imaginée diriger une entreprise de dessins animés.

Sir Mategus 1er : FRIKAKIDZ TV… Quelles sont les raisons pour lesquelles, vous l’avez créée ? Aujourd’hui les statistiques de FRIKAKIDZ TV sont-elles encourageantes pour vous ?

Ornella Cindy EBOKO : Il est vrai qu’en terminant mes études, j’espérais intégrer une entreprise, débuter une carrière professionnelle. Mais les choses se sont passées différemment.

Honnêtement, l’entreprenariat m’est tombé dessus grâce à ma fille. En observant les dessins animés que je lui mettais, je me suis très vite rendu compte, qu’elle n’avait pas beaucoup de personnages auxquels s’identifier. Il a fallu ce déclic. C’est comme ça que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.

Parlant de statistiques, je suis extrêmement satisfaite de constater tout le soutien que j’ai et l’engouement qu’il y a autour de FRIKAKIDZ TV. La demande est énorme et bel et bien importante. Le bilan de cette première année est encourageant. J’ai pris mes marques, le chemin est encore long mais je sais que je ne suis pas seule.

Sir Mategus 1er : FRIKAKIDZ TV s’est-il déjà trouvé ses programmes cultes ?

Ornella Cindy EBOKO : Je ne dirai pas des programmes cultes, mais nous avons constaté que, les enfants s’intéressent beaucoup aux chansons créées par notre département musical, qu’aux épisodes où il n’y a pas de chansons.

Sir Mategus 1er : Quelles sont les difficultés majeures auxquelles vous avez été confrontée dans la promotion de FRIKAKIDZ TV ?

Ornella Cindy EBOKO : Le plus difficile dans la promotion d’un projet tel que le mien est de pouvoir être à la hauteur de ce qui est déjà proposé et connu du grand public. Ensuite, il faut se faire connaître par l’audience, et pouvoir la fidéliser.

A cet effet, il faut pouvoir faire une promotion à grande échelle ce qui n’est pas toujours facile. Et quand bien même des médias nous contactent pour diffuser notre contenu sur leur chaîne, ils ne sont pas prêt à payer le prix, au moins pour couvrir les frais de réalisation. Mais beaucoup de belles choses sont en cours et bientôt tout ceci ne sera plus un problème majeur.

Sir Mategus 1er : Des projets pour l’année 2021

Ornella Cindy EBOKO : FRIKAKIZZ TV est actuellement entrain de produire son premier long-métrage d’animation intitulé « LES MIROIRS DE KAMA » en collaboration avec le studio 25 frames qui se chargeront de la réalisation. c’est le rêve qui se concrétise .c’est une histoire que j’ai écrite pendant plus d’un an et qui je l’espère, plairai au public .Ce film traite le problème de l’identité africaine, tout en mettant en lumière nos traditions, cultures, héros, le tout illustré dans un monde magique.

L’aventure se vit entre deux mondes : l’Afrique future et celle passée .Je peux déjà vous promettre qu4elle sera riche en découverte et en émotion. A cet effet, nous allons organiser une levée de fonds pour toute personne qui souhaiterait soutenir le projet.

Pour plus de détails ,rendez vous sur notre différente plateforme pour découvrir le teaser du long-métrage ainsi que le lien de la levée de fonds.

Sir Mategus 1er : Madame Ornella Cindy EBOKO, le mot de la fin est pour vous.

Ornella Cindy EBOKO : Mon mot de la fin est « Si tu peux le rêver, alors tu peux le faire « .Les Africains ont une imagination et un talent incroyable mais sont souvent très vite découragés et rattrapés par les réalités de la vie. Mais il ne faut jamais lâcher.

La persévérance et la patience sont deux armes importantes dans l’entreprenariat. N’abandonnez pas vos rêves et osez même quand personne ne croit en vous… L’essentiel c’est d’avoir confiance en vous-même et en vos capacités.

Partager c'est aimer!

Related posts

Laissez un commentaire