Focus 

Le RIMO, rendez-vous pour l’innovation de la mode du styliste LioCrüss.

Partager c'est aimer!

<<Le stylisme ou la mode est une passion dévorante pour moi, et ce, depuis tout petit.>> LioCrüss

De son vrai nom GALIU Triffon Lionnel Ambroise, LioCrüss est né le 09 mars à Pointe-Noire en République du Congo, et tient des origines Nigériane et Congolaise.

Etudiant finaliste en licence, option Droit privé; et prévoyant d’obtenir un master en Droit des affaires; le styliste est depuis 4 ans propriétaire de la marque LioCrüss Style Design…une marque de vêtements pour Hommes au style afro-élégant.

Il est également fondateur et formateur de l’agence de mannequinat et de prestations de services Innov Spirit Models en sigle ISM, depuis 2018.

Ayant débuté par le mannequinat photo en 2017, le styliste LioCrüss est aujourd’hui, le promoteur du RIMO, le rendez-vous pour l’innovation de la mode au Congo Brazzaville.

Le RIMO est un rendez-vous que je donne aux acteurs de la mode congolaise, pour qu’ensemble nous trouvons des solutions afin de rehausser le niveau de la mode congolaise parce que la mode contribue à l’économie, à la culture, à la création de l’emploi.

Aujourd’hui cette industrie dans notre pays connaît beaucoup de failles et le principal but du RIMO est de détecter chaque problème qui mine les différents domaines de la mode: le styliste; on se demande pourquoi le congolais n’aime pas consommer, préfère exporter ce que les frères congolais font: est-ce la qualité du travail ou le coup trop cher des produits? …. le mannequinat; pourquoi le mannequinat au Congo est pris à la légère, pourquoi il est considéré comme au milieu de dévergondées, pourquoi nos mannequins n’évoluent pas? etc.

On se pose également des questions: Pourquoi nous n’avons pas l’industrie du textile, de vraies écoles de mode, nos événements de mode n’ont pas une certaine notoriété au niveau national…

Toutes ces questions feront l’objet du RIMO et nous devrions trouver des solutions pas dans les dires mais dans les faits.

Partager c'est aimer!

Related posts